LA REVANCHE DES SES | ||||
S comme...
séduction, E comme...
éblouissement, S comme...
savoir,
"Un
cours de SES, c'est être séduit par
l'éblouissement de l'accès au savoir"
|
||||
TES 1 Lycee J. Monnet | TES 1 Lycee J. Monnet |
Terminales
ES |
Prépa AGREG | Prépa CAPES | VIDEOS | Emissions Radio (RVM) | Liens vers d'autres sites | L'auteur du site... | Photos de classe | Livre d'or |
De tout temps il a existé des cultures, et des jeunes. Les jeunes ont toujours eu leur propre culture. Ils ont des façons de parler qui leur sont propres, des façons de s’habiller qui leur sont propres, ils écoutent leur propre musique et regardent leurs propres programmes à la télé, comme le montre le document 1. la sous-culture jeune, c’est tout ce que savent les jeunes, et que les adultes ne savent pas.
Peut-on parler de l’existence d’une sous-culture jeune ?
Après avoir présenté les caractéristiques de la sous-culture jeune, nous verrons pourquoi elle existe.
Il vous faut à présent juger cette introduction en répondant aux questions suivantes:
1) Que pensez-vous de l’amorce ?
a- il n’y en a pas
b- elle est à revoir
c- elle est passable
d- elle est correcte
La bonne réponse est...
2) Les concepts sont-ils définis ?
a- oui, parfaitement
b- oui, mais de manière incorrecte
c- non
3) Que pensez-vous de la problématique ?
a- il n’y en a pas
b- elle est à revoir
c- elle est passable
d- elle est correcte
La bonne réponse est...4) Que pensez-vous de l’annonce du plan ?
a- elle est correcte
b- elle est à revoir
La bonne réponse est...5) Les trois parties de l’intro sont-elles liées entre elles ?
a- oui
b- non
La bonne réponse est...6) Quelle note sur 5 donneriez-vous à cette introduction ?
La bonne réponse est...